
Mon parcours
Originaire de Grenoble, j’ai étudié les arts graphiques à l’École Estienne à Paris. Mon diplôme en poche, je m’oriente assez vite vers une vie rurale où se développe mon interêt pour l’illustration, la sérigraphie et la micro-édition.
Je prends racine dans le sud Ardèche où je travaille à mon compte en tant qu’illustratrice et graphiste et collabore à la vie culturelle du territoire, entre autres auprès de la Cascade, Pôle National Cirque à Bourg-Saint-Andéol. En parallèle, j’ouvre le Ratelier, un atelier de sérigraphie dans mon village à Saint-Montan. Ce lieu de pratique, de partage et d’échange, m’ouvre vers une dimension plus collective. Me vient l’envie de partager l’expérience de la création, pour qu’elle soit plus féconde, inattendue, ou même qu’elle soit un prétexte à la rencontre. Je décide alors de suivre la formation continue CÉPIA aux Beaux Arts de Bourges, autour de la question de l’artiste intervenant, de sa place dans un territoire et de la rencontre avec des publics.
Après 7 ans d’une riche aventure ardéchoise, mes pas me mènent vers la vallée du Livradois-Forez, autour d’Ambert, où je compte m’installer prochainement. Haut lieu des papetiers et des arts de l’estampe, ce nouveau territoire s’annonce pour moi comme un nouvel élan de création, de projets et de rencontres.
0667229384
contact@isabelleguilbaud.com